Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 02:45

Nous revoilà après quelques jours de silence pendant lesquels nous ne sommes pas restés inactifs. La connexion étant moins bonne depuis quelques jours, nous serons contraints de limiter les photos dans les articles. Vous pourrez malgré tout continuer à feuilleter les albums.
On a continué à écumer les quartiers de Sydney en essayant de passer entre les gouttes. Nous avons même eu droit à quelques orages avec des pluies torrentielles. Jason nous a dit que ce n'était pas courant. Il est rentré trempé du boulot vendredi dernier en nous racontant qu'il avait de l'eau jusqu'aux genoux et que l'eau avait emporté des voitures en stationnement pour les entasser en bas de la rue. Pas d'inquiétude nous concernant, on était tranquille à l'appart en train de siroter une bière mais on ne s'entendait plus parler tellement la pluie tombait fort.
Avant le déluge, on était allé se balader dans le quartier The Rocks (that rocks). Il s'agit du quartier situé juste avant le magnifique Harbour Bridge. Il est très prisé des touristes et a gardé ses petites maisons basses ainsi que quelques rues pavées.P1010559A côté se trouve le parc de l'observatoire. Comme son nom l'indique, il permet d'avoir une belle vue sur le pont et la baie de Sydney.
P1010518De là, nous nous décidâmes (eh oui du passé simple, on est comme ça) à emprunter ce magnifique pont histoire de se rendre compte de ses proportions d'un peu plus près mais aussi d'aller voir de l'autre côté.
Il faut savoir que c'est un pont très polyvalent : plusieurs voies pour les voitures, des voies de bus, des voies pour les trains, pour les vélos et les piétons aussi bien sûr... Bref tout ce petit monde en même temps, nos pieds de touristes en tremblent, mais pas de peur (non mais), et oui ça bouge là-haut ! Finalement, une fois de l'autre côté on a assez vite rebroussé chemin, d'une part parce que des gouttes commençaient à tomber, et surtout parce que le quartier est très résidentiel et n'avait pas l'air d'un très grand intérêt : tout ce qu'on voyait c'était des tours et des grandes enseignes.
P1010544P1010542Du pont, la vue n'est pas mal non plus :
P1010552On a aussi eu la chance de croiser 2 mariages, tout en simplicité. D'un côté, le mariage rose, de l'autre, le violet.
P1010522P1010540

Le lendemain, nous continuons du côté de Darling Harbour. Ce quartier est situé autour d'une baie au sud-ouest de The Rocks.
Composition1Darling Harbour est un quartier très moderne où cohabitent surtout des hôtels et des centres commerciaux. Il est également bordé par le dowtown (le centre ville avec toutes ses tours). Du coup, on a l'impression que tout ce qui a été construit aux alentours n'a pas plus de 20 ans ou bien qu'on est dans le décor d'un film de science-fiction mais je ne sais plus lequel.
Darling Harbour (9)La baie est traversée par le Pyrmont bridge que seuls les piétons et le monorail (sorte de métro aérien à l'allure vaguement moderne) peuvent emprunter.
Darling Harbour (6)Le lendemain, on fête le nouvel an chinois avec la famille de Jason. C'est Jason et Steph qui reçoivent mais tout le monde amène quelque chose. Ils ont prévu de faire des dumplings (raviolis chinois) et on met la main à la pâte.
Chinese New Year (4)La tradition veut aussi que l'on mange des oeufs de cent ans. Comme leur nom l'indique, ils ont l'air vieux... A la place du blanc il y a une sorte de gelée brunâtre. Le jaune lui est devenu vert. Bref, c'est considéré comme un met très délicat et ça ressemble à ça :

Chinese New Year (2)En toute franchise, on n'a pas réussi à goûter...

Il ne faut pas résumer la nourriture à ces oeufs car tous les plats ont l'air excellent. Avant de commencer le repas, la tradition veut que tous les convives mélangent ensemble un plat de légumes multicolores avec les baguettes. Il faut lever pour mélanger et plus on lève haut plus cela porte chance. On n'en a même pas fait tomber, on est fier de nous.
Ensuite, on passe à table et c'est vraiment très bon. On ne vous citera pas tous les plats tant il y en a et d'ailleurs on ne connaît pas les noms mais ça ne ressemble pas à ce qu'on a pu manger dans des restos chinois en France.
On termine l'après-midi par une petite baignade dans la piscine de la résidence avec les neveux de Jason. Pardon, on ne vous l'avait peut-être pas dit mais il y a effectivement une piscine au rez-de-chaussée.

Chinese New Year (6)Amandine avec Ethan
Le mardi et le mercredi suivants, Jason et Steph ont 2 jours de repos. Ils nous font découvrir le quartier chinois de Sydney après être allé manger dans un Yumcha. C'est un resto traditionnel chinois.

Jason nous explique que c'est la traduction du mot "thé" en chinois et, qu'à l'origine en Chine, on y allait pour boire un thé en sortant du travail (un peu comme les anglais vont au pub pour boire une bière). Puis, petit à petit, les chinois se sont mis à y déguster quelques en-cas qui sont devenus de plus en plus nombreux (les en-cas bien sûr). Aujourd'hui, on y vient pour manger mais quand le serveur vous installe à votre table (on avait reservé car c'est bondé), il vous apporte du thé. Ensuite les serveurs se relaient autour des tables pour vous proposer différents plats. Il n'y a pas de carte, les serveurs proposent ce qu'ils ont et on choisit ce que l'on veut ou on refuse si on n'est pas intéressé par leurs plats. C'est un peu déroutant car totalement nouveau pour nous du coup on suit les choix de nos amis. On goûte à plein de choses et on se régale.
ChinatownVoilà pour aujourd'hui, finalement on a mis plein de photos... On vous soigne, quand même...
Avant de partir samedi pour le Centre Rouge, il nous reste à vous raconter notre rando d'hier dans les Blue Mountains. Mais il va falloir attendre un peu !

Toujours plus de photos dans l'album.

Partager cet article

commentaires

M
<br /> vous êtes vraiment des petits joueurs côté "oeuf de cent an" heureseument que vous assurez plus côté cahier de vacances et photos !!!<br /> Profitez bien du périple dans le désert...ha la jeep camping car mon rêve....<br /> bises, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Petit joueur toi-même ! On pensera bien à toi dans notre kangoo de luxe...<br /> Et aussi, tu sais, tu mettre ton prénom si tu veux dans la case prénom, plutôt que de laisser Mél B., assume un peu bon sang !<br /> Bisous les keupins<br /> <br /> <br />
S
<br /> it's Dan and George!<br /> <br /> ca fait 2 semaines qu'on mange comme des fous, qu'on boit plein de bieres, ah ils m'ont bien manque ces francais!<br /> <br /> Ca nous a fait du bien de vous avoir chez nous!<br /> <br /> Amusez vous bien dans le desert, mettez de la creme solaire et buvez plein d'eau, on se revoit dans 1 semaine dans le nouvel appart.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hi Dan !<br /> C'est nous qui vous remercions de votre accueil. On aura passe un super sejour grace a vous, vous etes de tres bons guides et de tres bons hotes...<br /> En esperant ne pas avoir ete trop envahissants dans l'appart... on a hate d'investir le nouveau a notre retour du desert, meme si ce ne sera que pour 2 jours...<br /> Merci encore, and say hi to George ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ces articles qui me font voyager de mon fauteuil !<br /> Par contre si vous pouviez éviter les photos en short tee shirt ou maillot de bain, ca me déprime.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et Bonne Année bien sûr ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis bien contente de voir que tout se passe à merveille pour vous les loulous !! Vraiment très sympa ce début de périple !! Des gros bisous de Boisne  :-))<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Lil &amp; Amandine en voyage
  • : Pour ceux qui veulent nous suivre dans notre périple...
  • Contact

Recherche